AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé avec AlternaWeb
La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

 

Accompagnement Naturopathique de la maladie de Lyme

 

Depuis peu de temps, je suis confronté à la maladie de Lyme par le biais de personnes de mon entourage, en très grande souffrance dont les médecins se révèlent souvent impuissants à soulager. Ces personnes, après avoir été souvent des « errants thérapeutiques » pendant des années et après le difficile diagnostic de la maladie, se retrouvent d’une certaine façon livrées à elle mêmes faces à l’inefficacité des traitements proposés et à l’ignorance de certains médecins. Le Professeur Perrone chef de service en infectiologie à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches et auteur de plus de 300 publications scientifiques est le premier à avoir sensibilisé les pouvoirs publics sur cette maladie qui touchent des millions de malades avec le plus souvent des crypto-infections associées.

La formation suivie au CFPPA de Hyères m’a donné des outils et la curiosité pour tenter de proposer un accompagnement  aux traitements conventionnels allopathiques, des solutions alternatives qui permettent de renforcer le système immunitaire, faire baisser l’acidose due aux fortes doses d’antibiotiques afin de soulager leurs douleurs et les sortir de leur désarroi.

Le mémoire présenté afin d’obtenir ma certification est dans un premier lieu, l’occasion de developper l’histoire des bactéries spiralées responsables de la maladie de Lyme, puis de condenser les informations et des pistes thérapeutiques à l’étude pour soulager les malades qui subissent des traitements très lourds pendant de nombreux mois, voire des années. Il constitue ma base de travail mais se veut évolutif en fonction des découvertes scientifiques. Cette maladie vectorielle à tiques, souvent en échec avec la médecine officielle par des symptômes subjectifs importants et malgré des bilans d’analyses normaux constatés, obligent les praticiens de santé à imaginer toujours plus de formule pour une efficacité aléatoire.

 Dans la deuxième partie, nous verrons les orientations naturopathiques pour lutter contre cette infection avec une prise en charge globale pouvant être mise en oeuvre par tout un chacun. Après avoir fait l’inventaire des symptômes, il permet de mettre en place une triple stratégie:

Eliminer les bactéries par des médecines douces, lutter contre les symptômes, renforcer les défenses naturelles.

Pour terminer cette étude je vous exposerai l’étude de cas d’une de mes consultantes, ainsi que la prise en charge élaborée avec son concours, afin d’obtenir une meilleure connaissance de la problématique et je l’espère améliorer la prise en charge de ces symptômes.

L’objectif final sera de valider cet accompagnement naturopathique individualisé  de cette personne, afin de pouvoir renforcer les traitements allopathiques actuels et diminuer le risque de rechute avec le concours de l’ensemble des techniques naturelles afin de mettre en place une stratégie efficace sans se ruiner et avec en conclusion des protocoles précis .

Pour plus d’information sur cette maladie et sur les crypto-infections associées.

Contactez-moi!